Notre action

Cheer Up! est une association jeune et dynamique reconnue par le ministère de la jeunesse et des sports. À travers des visites aux jeunes âgés de 15 à 25 ans atteints du cancer, nous aidons ces derniers dans leur démarche personnelle de projet afin de se projeter dans l’avenir. Ces visites, ainsi que la réalisation d’un projet, sont des moyens de s’évader de la maladie. Les projets peuvent être de n’importe quelle nature ou envergure : du baptême de l’air à l’apprentissage d’une nouvelle langue, en passant par la rencontre avec son groupe de musique préféré ou la création d’un site internet.

Fédération

Cheer Up! est une fédération composée de plus de 300 bénévoles répartis dans 18 antennes en France (Grandes Ecoles d’Ingénieur ou de Commerce). C’est plus de 400 jeunes qui sont suivis chaque année partout en France.

Antenne de Centrale Lille

Au sein de l’antenne de Centrale Lille, nous formons une équipe de 40 élèves-ingénieurs motivés par une action commune. Nous accompagnons de jeunes malades du cancer, de 15 à 25 ans, à l’hôpital. Nous intervenons dans les hôpitaux Jeanne de Flandres, Saint Vincent de Paul, Huriez et Salengro. En leur apportant un soutien logistique pour réaliser des projets qui leur tiennent à cœur, Cheer Up! les aide à se projeter dans le futur, afin de maintenir un état d’esprit positif. Le contact avec des bénévoles d’âge similaire permet de maintenir un lien social indispensable qui tend à disparaître lors d’hospitalisations prolongées.

Photo

Équipe

Bureau

Président : François Cochonneau
Trésorière : Victor Gentot
Secrétaire : Morgane Carron

Pôles

Communication

Ce pôle est chargé de réaliser les différents supports de communication utilisés durant toute l’année par les autres pôles de l’association au travers de leur action.
Responsable : Auriane Gaudet

Démarchage

Ce pôle est chargé de trouver des partenaires pour l’association et pour la CCC. Il est fondamental à la survie de l’association, car permettant de récolter les fonds nécessaires à sa bonne marche et la réalisation des projets des jeunes.
Responsable : Léa Vizerie

E2C3 (Évènements)

Ce pôle est chargé de l’organisation de grands évènements, et notamment de l’évènement majeur de la vie de l’association : la Course Contre le Cancer qui a lieu tous les ans depuis 2008. Cet évènement permet de sensibiliser les étudiants comme les adultes, en plus de lever des fonds afin de financer les projets des jeunes et de former de nouveaux bénévoles aux visites.
Responsable : Axel Théry

Sensibilisation

Ce groupe est chargé d’effectuer des visites dans les collèges/lycées de la région afin de parler un peu du cancer aux jeunes, pour les sensibiliser au cancer, et de les faire venir à notre Course. Ce pôle a aussi pour but de toucher les centraliens sur notre action, par l’organisation de repas et de conférence.
Responsable : Lucas Assayah